Un stade

Des exploits
Une passion

Stade Jacques Rimbault

C’est le stade principal de la ville de Bourges. Il accueille le club du Bourges Foot 18 qui évolue en National 2. Le stade principal a une capacité de 13 000 places, dont 7500 assises et 5500 debout. Il est constitué d’une tribune couverte d’environ 3000 places avec vestiaires, sanitaires, salle de musculation et de massage, loges, buvettes, salons et de trois autres tribunes sous forme de gradins avec deux autres buvettes. Il est homologué pour la catégorie A.

Le complexe est aussi équipé d’un terrain éclairé, d’un terrain engazonné éclairé avec vestiaires, sanitaires, tribune et buvettes, et de deux terrains d’entraînement engazonnés et éclairés.
Il se situe Chemin des Grosses Plantes, au nord de Bourges. Il a été inauguré le 29 juin 1991 sous le nom de Stade des Grosses Plantes et a été renommé suite à la mort de Jacques Rimbault au court de son mandat de maire.

Un projet de rénovation

La municipalité accompagne ce projet de reconquête avec un plan de rénovation du Stade Jacques Rimbault correspondant à un investissement de 11 millions d’euros. Ainsi, la pelouse du terrain d’honneur devrait être entièrement refaite à l’issue de la saison 2021-2022.

La mairie a déjà engagé des aménagements pour rendre le stade plus fonctionnel mais les co-présidents estiment que les travaux les plus importants interviendront à l’horizon 2023.

Il est également prévu des aménagements au Stade Yves du Manoir avec la construction de tribunes mais aussi des aménagements pour le stade où évoluera l’équipe féminine.

Yann Galut Maire de Bourges.

VENEZ ENCOURAGER

Cher Public venez nombreux suivre les exploits du Bourges Foot 18 et partagez des émotions !
En famille, entre amis, venez encourager les rouges et blancs !

Un projet de 11 millions

pour rénover le stade

Yann Galut, maire de Bourges veut mettre à niveau le Stade Jacques Rimbault.

Yann Galut Maire de Bourges.

Le stade en images

Pin It on Pinterest